La catéchèse

Le samedi 2 décembre, les enfants du CE1 au CM2 de la paroisse de Perros-Guirec, sont invités à participer, de 10h à 12h dans les salles paroissiales du presbytère de Perros, à des ateliers de bricolages pour bien vivre le temps de l’Avent. Ils auront la joie de repartir avec un calendrier « fait main  (...)

Pourquoi inscrire mon enfant au Caté ? Pour qu’une fleur s’épanouisse, il lui faut du soleil et de la pluie. Pour qu’un enfant baptisé grandisse dans la foi et l’amour de Dieu, pour qu’un enfant non encore baptisé s’éveille au spirituel, il lui faut un temps pour rencontrer Jésus, découvrir la richesse de (...)

De quoi s’agit-il ? Dans le cadre de la mise en place du Projet Catéchétique Diocésain, l’équipe catéchèse-pastorale des jeunes de la paroisse s’est réunie avec le Père Jean pour réfléchir autour de la Confirmation. Pourquoi ? Il apparaît que celle-ci a été délaissée au cours des dernières décennies au (...)