Editorial

CHEMINS de PÂQUES , de PASSAGES en PASSAGES Au cœur de nos vies parfois touchées par des échecs, des déceptions, des souffrances difficiles à supporter, la mort d’êtres proches et aimés, nous avons le sentiment de toucher le fond de l’abîme. Notre espérance est mise à mal et nous ne savons plus quel (...)

Église qui prie et qui chante Une centaine de personnes en confessions individuelles. Trois cents aux célébrations pénitentielles, mille cinq cents le dimanche des Rameaux, trois cents le Jeudi Saint, deux cents au Chemin de Croix, cent à la célébration de la Croix, quatre cents à la Veillée Pascale (...)

À la suite des apôtres recevant l’Esprit Saint au jour de la Pentecôte, laissons aussi cette force surprenante, ce souffle nouveau, nous envahir pour témoigner autour de nous de la foi qui nous fait vivre. Dans ce monde dont l’avenir est trop souvent égoïste, replié sur lui-même, sans idéal élevé, (...)

PRENDRE LE CHEMIN de CONVERSION et de RÉSURRECTION Depuis le 14 février nous sommes en plein Carême, 46 jours en tout. Les dimanches qui rappellent la résurrection du CHRIST sont à soustraire soit 46-6=40 jours de temps de Carême qui correspond au temps de la « gestation humaine » 40 semaines. C’est (...)

Voilà un verbe qui peut donner une orientation fondamentale à toute existence tant il invite à se mettre en état de disponibilité permanente. Au cœur de cet été, il me paraît être une bonne attitude pour vivre pleinement. ACCUEILLIR le don de la vie car nous sommes créatures de Dieu. C’est de Lui que (...)

DIEU PARMI NOUS Dans quelques jours, le 3 décembre, l’Eglise va entrer dans le temps de l’Avent, temps dynamique de préparation des cœurs pour accueillir Jésus, fils de Marie, fils de DIEU. Au cœur de ce monde qui doit faire face à mille défis, écologiques, démographiques, décalage croissant entre les (...)

L’année 2017 a déjà six mois ! Que le temps passe vite ! C’est l’été avec ses nouveautés, un travail plus intense pour certains, un repos attendu pour d’autres, une possibilité de retrouvailles et de rencontres pour tous. Notre Église diocésaine va aussi vivre un moment intense. Après le synode diocésain (...)

JE CROIS EN LA RÉSURRECTION Quelle affirmation ! Et pourtant j’aime la proclamer seul et avec tous les chrétiens réunis. CROIRE au Christ mort et ressuscité est au cœur de notre foi chrétienne. C’est ce qui donne sens à la Vie et aux choses de la VIE. J’ai toujours envie de le proclamer à temps et à (...)

Après le temps des vacances, c’est le temps de la reprise du cours de la vie au quotidien avec, si possible, de belles perspectives et un enthousiasme renouvelé par le repos et les rencontres estivales. Nous, chrétiens de cette paroisse et du diocèse de Saint-Brieuc, nous aurons à cœur de mettre en (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher